COMMENTAIRE À L’ISSUE DE LA SEMAINE...
Épatante réussite des ateliers à l’école 123 Soleil, classe CM1 de Brigitte Hohmann. Les enfants ont manifesté un vrai bonheur à composer de la poésie.
La promenade du mercredi, malgré un temps peu clément, fut passionnante et poétique, grâce au savoir et à l’inventivité de Pierrick Pouiller.
La soirée du mercredi à la Salle Polyvalente a enchanté la vingtaine de participants, dans une atmosphère bon enfant, avec le talent, l’érudition et la verve enthousiaste de nos trois compères : Coraline, Robert et Bart.
Deux articles parus dans Ouest-France, sur :

Pirouésie n’hiberne pas, Pirouésie hiversifie !
Du 21 au 25 février 2011, Pirouésie anime à Pirou et à Créances des lectures, des rencontres, des ateliers et des promenades littéraires. Tous les publics sont conviés : enfants, adolescents, adultes et grands-parents, écrivains confirmés et grands timides. Inutile de connaître ses classiques, la seule condition sera d’aimer les jeux de société.
Nous détaillerons l’épatant programme prochainement ici même : interventions à l’école 123 Soleil de Créances, promenade poétique avec Natura Pirou, passage à la Bibliothèque pour Tous..

Retenez déjà l’AUBERGE LITTÉRAIRE & ESPAGNOLE mercredi 23 février à la Salle Polyvalente de Pirou-Plage, pour tous publics : accès libre et gratuit ; apporter un petit quelque chose à boire, à manger et à partager (sans oublier assiette et couvert)...

18h00 à 18h15 : lecture de menus normands selon Maupassant, Flaubert et la tradition locale au temps de nos arrière-grands-mères.

18h15 à 18h55 : atelier d’écriture gastronomique.

18h55 à 19h10 : au plaisir des mots croisés de Georges Perec.

19h10 à 19h50 : atelier d’écriture fantaisiste & sérieux, poétique & ludique.

19h50 à 20h15 : un épisode méconnu, les manuscrits de Victor Hugo importés clandestinement depuis Jersey par les aïeux des gens d’ici.

20h15 à 20h30 : lecture de menus loufoques, œufs gargantuesques & friandises cannibales.

20h30 à 22h00 : auberge espagnole.

((/public/.s.jpg|_.JPG|C|_.JPG, déc. 2010))
Avec :
Coraline Soulier, enseignante et auteur de manuels scolaires attrayants chez Magnard,
Robert Rapilly, poète disciple de l’Oulipo de passage à Pirou tous les ans depuis 1953,
Bart Van Loo, écrivain néerlandophone admirateur et expert de Victor Hugo.